remil et louise sont au soleil !!

remil et louise sont au soleil !!

Nouvelle plage : Les Anses d' Arlet !!

Nos passeports martiniquais !!! Le carnaval des enfants à Fort De France !!! do et fabrice qui joue sur la plage des Anses d'Arlet! No comment !!! Un petit bateau au large pour les connaisseurs!!!

Nos passeports martiniquais !!!

Nous mettons juste quelques petites photos de notre matinée à Fort de France où nous avons récupéré nos passeports (OUF!!!) et vu le carnaval des enfants. Et cet après-midi nous avons été à la plage avec dorothée et fabrice. Nous étions aux Anses d' Arlet dans le sud de l'île versant caraibe. Elle est réputée pour la qualité de la faune et flore sous-marine et nous n'avons pas été déçu...

Nous préparons les valises ce soir car demain rendez-vous à 5h à l'aéroport pour décoller direction île Margarita (au large du venezuela)...

Bisous à vous tous merci de nous suivre dans nos aventures et n'hésitez pas à laisser vos commentaires!

Excusez-nous à l'avance si nous mettons pas d'article pendant les cinq jours qui arrivent car je ne sais pas si on aura accès à l'internet à l'ile Margarita....

Premiere baignade!!! et ça fait du bien...

la plage de la batelière rémi, louise et dorothée louise, fabrice et louise ... photo plage avec les pitons du carbet à l'arrière plan!!!

la plage de la batelière

N'ayant pas pu aller a la plage hier car il avait plu toute la journée, nous nous sommes rattrapés aujourd'hui!

Nous sommes allés a la plage de la bateliere (schoelcher), il y avait un grand soleil, la temperature extérieur était de 30°C à l'ombre et la temperature de l'eau avoisinait les 28°C. On peut vous dire que ça fait du bien !!!

Nous étions avec dorothée (la meilleure amie de promotion de rémi pour les présentations) et Fabrice son copain martiniquais....

En trente minutes de plongée masque-tuba nous avons aperçu : un poisson coffre, un poisson trompette, un poisson roche, 3 calamars et puis de multitudes de poissons que l'on ne saurait nommer. Et on ne va pas s'arrêter à ça car nous comptons nous mettre à la plongée sous-marine dans un avenir proche...

Voila sinon toujours pas d'appartement ni de voiture mais on ne s'affole pas rythme martiniquais oblige.

En attendant nous dégustons pour la première fois des rhums arrangés maison (fait par dorothée) parfumés à la goyave, au melon, à l'ananas le tout macéré dans les épices locales : UN DELICE !!!!

Départ réussi et arrivée en martinique !!!

Helene, Greg et JC encore à l"apéro !!! quelques saveurs de la martinique!! Louise à l'aéroport!! apéro chez Dorothée !!

Helene, Greg et JC encore à l"apéro !!!

Mardi matin le grand départ : la chance n'est toujours pas avec nous !

En effet Antoine qui devait nous emener à l'aéroport n'est pas la au rendez vous... Il arrive finalement avec 30 min de retard car il a eu un accident sur la route (un phare hs et un parchoc ballant)!

Nous sommes quand meme arrivé à l'heure à l'aéroport et antoine nous a aider avec gentillesse a enregistrer nos bagages, cela lui coutera 35 euros d'amende pour stationnement sur dépose passager!!

Bref nous avons quand meme décoller à l'heure, passer un agréable vol, et nous sommes arrivés enfin à fort de france à 17h30 heure locale.

Nous avons été acueillis comme il se doit par tous nos amis sur place : soirée rhum, planteur, paté cochon, boudin antillais, et fruits locaux... Un vrai bonheur!!!

La malchance a peut etre tourné? Et OUI car tenez  vous bien dès le lendemain matin nous avons réussi après quelques démarches administratives (merci les papas mamans frere sebastien et fabrice) a obtenir un passeport d'urgence valable un an. Les démarches pour l'obtenir ne seront pas dévoilées sur ce blog...

Donc voila il ne nous reste plus qu'à trouver un appartement (on a déja fait 3 visites), et une voiture si possible avant la fin de la semaine car nous décollons avec tous les copains samedi matin pour l'ile Margarita...

quelques petits imprévus

MOV022

Pas encore partis de métropole, que les ennuis commencent!

En effet, le programme initial, c'était de décoller pour la martinique ce lundi à 16h10. Ensuite, il était prévu de chercher un appartement, une voiture...jusque vendredi! Car nos amis nous avaient concocté un voyage sur l'ile paradisiaque Margarita du samedi 2 au mercredi 6 février! Malheureusement, nous nous sommes aperçus en milieu de semaine que Margarita est une ile venezuelienne! Et c'est en allant me faire couper les cheveux mercredi, que le coiffeur m'a conseillé de ne pas oublier nos passeports (merci julien). Mais nous n'avions en fait jamais eu de passeport ni l'un ni l'autre... Et c'est après 3 jours de démarche auprès de  mairie, prefecture, consulat, ambassade que nous nous sommes rendu compte qu'il était impossible d'obtenir un passeport en 3 jours! Adieu donc le voyage de rêve (qui était bien evidemment ni remboursable ni echangeable)!!

Mais tenez vous bien les ennuis ne sont pas finis :

Alors que nous étions hier soir (la veille de notre départ) au restaurant avec une trentaine d'amis pour fêter notre départ, une ravissante hotesse de chez AirFrance nous telephone (à 23h10) pour nous annoncer que notre vol du lendemain est annulé pour des raisons techniques sur l'appareil  !!!  Départ donc décalé au mardi à 13h30.

Les prochaines nouvelles nous vous le promettons seront bien plus alléchantes et réjouissantes!!!

Départ de Picardie !!

dur dur le déménagement

MOV01B

J-8 avant le départ en martinique.

Nous sommes en plein déménagement! Malgrè plusieurs heures de travail pour faire les cartons l'appartement nous parait toujours plein à craquer. Heureusement papa-rémi et maman-rémi sont venus ce week-end avec un espace et une remorque pour nous débarrasser des meubles encombrants! Lors de cette petite visite en Picardie, ils ont pu assister à la petite fête de départ organisée par papa-louise et maman-louise!!

Encore merci à tout le monde d'être venu! Vous allez nous manquer!!!