remil et louise sont au soleil !!

remil et louise sont au soleil !!

de retour en martinique

coucher de soleil, vue de la terrasse de Julie et thierry !!! la plage du carbet avec la montagne pelée dans les nuages !! installation à la plage pointe borgnese sous les mancenilliers!! Plage pointe borgnese !! Dorothée et Fabrice avec leur moniteur de plongée !!

coucher de soleil, vue de la terrasse de Julie et thierry !!!

Depuis notre retour de Margarita, nous passons notre temps à éplucher les magazines d'annonces pour trouver un appartement et une voiture! Aujourd'hui, les choses ont bien avancé! Nous avons enfin trouvé la voiture qu'il nous faut: une petite Ford Ka (couleur parme) de 1997 avec 120 000 km, controle technique ok, et un assez bon état général pour 1500 euros! Nous l'avons réservée et nous devrions l'avoir demain ou mercredi! Quant au logement, nous sommes sur la piste d'un F2 de 40m² que nous avons visiter à l'instant, il n'est pas trop mal mais petit, et il a un inconvénient, c'est qu'il se trouve juste au dessus de la maison des proprio et juste à coté de l'apart du fils des proprio.... On en saura plus dans les jours qui suivent!

Sinon, on continue toujours à profiter de nos vacances ( il ne reste plus qu'une semaine pour louise qui reprend lundi 18)! Nous sommes allés visiter le nord de l'ile vendredi et nous avons pu découvrir la plage du Carbet qui se situe au pied de la montagne Pelée, c'était très beau! le soir nous étions invités chez Julie et Thierry pour féter les 1an de JC en martinique! Ils habitent sur la route des pitons du Carbet, et comme on nous l'avait annoncé, le nord de l'ile est beaucoup plus typique et sauvage, nous avons bien profiter du paysage!! Samedi, changement de cap direction le sud de l'ile, à la pointe borgnèse, sur une très belle plage on nous avons pu découvrir des arbres assez particuliers: les mancenilliers! Il s'agit d'un type d'arbre particulier, puisqu'il est assez dangereux. En effet, lorsqu'il pleut, il est interdit de se mettre en dessous au risque de se faire bruler par l'acide qui en coule...(heureusement pour éviter ce genre d'incident, ces mancenilliers sont entourés d'un cercle rouge)!

Aujourd'hui, nous avons accompagné Fabrice et Dorothée à leur cour de plongée à la plage de la batelière, et ça nous a donné des idées... Nous avons donc trouvé notre cadeau de la saint-Valentin: un baptème de plongée suivi de leçons pour passer notre niveau1! (en espérant que louise va y parvenir, car elle n'arrive toujours pas à équilibrer la pression dans les oreilles lors de plongée en masque-tuba)

Voila,voila, les suites dans un prochain épisode avec un reportage complet sur la Ford KA!

PS: un petit bisou à mon papa (papa-louise) qui se trouve cette nuit à l'hopital, en attendant un opération des sinus pour venir à bout de ces sinusites chroniques! Papa, je t'aime, je pense à toi, bon courage!

9 martiniquais a Margarita tome 2 : que les visites commmence (suite)!!

un petit bus local! louise qui pose ! rémi qui pose! 9 martiniquais à margarita !!! le golf de Margarita : avis aux amateurs !!

un petit bus local!
Voici 5 nouvelles photos pour illustrer nos récits !!!

9 martiniquais a Margarita tome 2 : que les visites commmencent !!

lagua playa : des vagues, du son, des strings !!! Hugo Chavez omniprésent !!! le marché de Por Lamar petite salle de musculation au bord de la route!! les cactus et le coucher de soleil !!!

lagua playa : des vagues, du son, des strings !!!

Après le récit de nos soirées ,on va quand meme vous raconter le récit de nos visites et découvertes à Margarita .

Le Dimanche nous sommes partis au marché de la capitale (Por Lamar) en taxi (tenez vous bien là bas une course de taxi coute entre 1 et 2 euros et ils peut vous emener jusqu'à 15-20km...). Nous sommes donc arrivés dans un immense marché (styles marché aux puces à Paris) où la contrefaçon est omniprésente!!!

Polo Lacoste à 3 euros, short de bain quicksilver 5 euros,lunette de soleil chanel à 5euros... Bref le Royaume de la contrefaçon !!! Nous avons donc fait quelques achats sans abuser car la douane ne rigole pas à l'aéroport!

Le  Mardi nous avions décidé de visiter toute l'ile en payant 2 chauffeur de taxi à la journée (pas cher) qui nous ont trimbalé toute la journée.

Nous avons visité le fort de la Asuncion puis la maison de la perle ou l'on pouvait acheter des perles naturelles à des prix raisonables , les filles s'en sont donné à coeur joie!!!

Puis nous avons enchainé sur plusieurs plages (Lagua  playa, caribe playa, pargito playa) , des plages tout en longueur avec de la musique à fond, des bars partout et surtout des filles en string partout , c'était au tour des garçons de s'en donner à coeur joie!!!!

Nous avons fini par se poser sur une plage où il y avait pas mal de vagues et là on s'est bien amusés!

nous avons conclu notre periple par un coucher de soleil sur un fort en haut d'une colline et là nous avons fait des photos dignes des plus grand photographes (benoit n'a qu'à bien se tenir)!!!

Le paysage en règle général est très montagneux  avec des falaises qui se jettent directement dans la mer. On à l'impression sur cette île d'etre revenu 40 ans en arrière, les gens sont pauvres, la vie ne coute pas cher du tout, les voitures sont d'une autre époque, il y a des salles de musculation au bord de la route (voir photo)...bref très dépaysant!!!

En tout cas nous avons passé un très agréable séjour avec tout nos amis (pas très reposant certe).

Pour ce qui est de notre retour en martinique il s'est bien passé, et pour les nouvelles nous n'avons toujours pas d'appartement ni de voiture mais tout va bien. Bisous à vous tous et merci de venir voir nombreux notre Blog : le nombre de visite defit toutes statistiques!!!

9 martiniquais a Margarita tome1: que la fête commence (suite)!!!

Tous les copains à l'assaut de JC qui tentait de s'endormir !! La conversation s'enflame après quelques apéros !! Julie au micro pour une reprise de jean-marie Ragal !! les filles déguisées pour l'occasion !! La formule all inclusive ne réussit décidement pas à notre ami JC !!!

Voici les photos qui illustreent les soirées!

9 martiniquais à margarita tome 1: que la fête commence!!

Do, Helene et Louise au pied du fameux toboggan !! la tête dans le cul après 13 h d'attente à l'aéroport !!! Le bar au milieu de la piscine : les filles d'un côté .... Les garçons de l'autre ... Greg et Rémi à l'arrière du Pick-up des militaires !!!

Do, Helene et Louise au pied du fameux toboggan !!

Le voyage n'avait pourtant pas très bien commencé, en effet notre avion a eu un léger retard de 13h!

Mais cele ne nous a pas empéché d'en profiter! Logés dans un hotel 3étoiles, avec piscine à toboggan, alcool à volonté, et hotesse de charme, nous n'en avons pas perdu une miette!

Nous vous offrons dans ce 1er article sur margarita un petit résumé des folies que nous avons réalisées à l'aide de nos amis de martinique (Do,Fabrice,Julie,Thierry,Hélène,Greg et JC)

Les journées étaient principalement occupées par les visites(qui seront détaillées dans l'article suivant) mais aussi par les baignades dans la piscine de l'hotel avec des concours de descente en toboggan: en avant, en arrière, sur le ventre, seul ou à plusieurs en chenille... à ce jeu là, les garçons étaient décidément les plus forts! Mais ces baignades étaient également entrecoupées de pauses pour déguster les cocktails (en effet un bar se trouvait directement dans la piscine). Mais nous faisions également des balades à pied et aussi en  pick-up ( car nous avons réussi à nous faire prendre en stop par des militaires vénézuéliens lors d'une randonnée un peu trop fatigante pour les jambes). Bref, les journées étaient bien occupées!

Les soirées, quant à elles, étaient bien animées! Cela consistait principalement à profiter du all-inclusive... Ce qui nous amenait à chanter (du Jean-marie Ragal, un chanteur de zouk martiniquais, mais aussi des chansons de métropole, on a donc fini par chanter "il est des notres" avec toutes les personnes de l'hotel), à danser ( de la samba à l'hotel pour le carnaval avec les animateurs mais surtout les animatrices au plus grand bonheur des garçons avec leurs tenues affriolantes), et à "visiter" les boites de nuit locales "on the beach"! Tout ça sous l'effet diabolique du rhum! Quel délices...

Voila pour la partie festive de notre séjour à Margarita... Dès demain un nouvel article sera publié avec le détail de nos visites et découverte sur cette ile venezuelienne si dépaysante!