remil et louise sont au soleil !!

remil et louise sont au soleil !!

La moto à Rémi , vroum vrou vro vr v .... !!!

merci Elodie qui a pris beaucoup de risques pour les photos! c'était vraiment bien quand elle roulait !!! ma moto aimait beaucoup bronzer sur la plage !!!!

merci Elodie qui a pris beaucoup de risques pour les photos!

Après une semaine de recherche et après avoir fait le tour des garages vendant des motos d'occasions rémi (pressé par le temps) a acheté une moto à un métropolitain ancien motard dans la police nationale.

C'est une Honda 600 transalp de 1990. Elle avait l'air en bon état et était très bien entretenue par son ancien propriétaire. Rémi l'a achetée 1800 euros vendredi dernier .

Samedi, fier de son nouvel achat, Rémi décide d'aller chez JC à saint-Pierre dans le nord caraibe à 30 km en moto avec louise derrière... Seule probleme, dans le centre de saint-Pierre rémi à calé et n'a pas réussi à redémarrer... Un gentil martiniquais qui passait et qui était mécanicien moto nous a aidé à la redémarrer en la poussant ... D'après lui il s'agirait d'un problème de relais ou de régulateur !!!! Nous sommes tout de meme arrivés chez JC sain et sauf .

Mais voila ce mardi, nous avons decider de partir a la plage dans le sud en moto pour éviter les bouchons...

Au bout de 15 km la moto a callé, et impossible de la redémarrer ... Comme à l'habitude un gentil martiniquais nous a aidé à la redémarrer . Et nous avons pris la route du retour dégouttés par cette moto qui ne marchait qu'à moité!!! Sur le retour la moto faisait de plus en plus de bruit , avancait de moins en moins et la temperature du moteur augentait dangereusement !!!! La moto a fini par nous lacher  dans la derniere cote, tous les voyants allumés, le moteur bouillant...

Depuis nous essayons d'annuler la vente, mais le propriétaire ne veux rien entendre .... il faut donc faire expertiser la moto ... compliqué !!!

La moto devrait rapidement partir au garage pour le diagnostic... en attendant on se débrouille pour les moyens de locomotion car Rémi vient de commencer le travail (à mi temps, faut pas trop forcer) après 6 semaines de chomage....

Voila, nous mettons malgrès tout des photos de cette moto qui nous plaisait bien . En tout cas le 2 roues en martinique c'est vraiment super , domage ...

Dimanche avec Bébèche !!!

louise sur le bateau, direction les fonds blancs !!! Julie  reconvertie en serveuse d'accras !!! apéro les pieds dans l'eau, pas marrante la vie !!! la fête sur l'ilet !!!! On a bronzé ???

louise sur le bateau, direction les fonds blancs !!!

C'était il y a maintenant une semaine (le meme w-e que la fameuse soirée à l'appartement) que nous avons passé le dimanche avec bébeche.

Bébèche est un martiniquais qui organise des journées où l'on part à la découverte des fonds blancs et des ilets du cap chevalier.

Nous sommes arrivés au port de cap chevalier vers 10 h. C'est à partir de là que bébèche nous a amené aux fonds blancs (à 5mn en bateau) .

Nous étions une trentaine avec tous nos amis, des amis à eux et de la famille à dorothée ...

Une fois aux fonds blancs , l'eau à la taille , bébèche nous a servi un (enfin quelques-uns) planteur et des accras, le tout fait maison. Nous sommes restés une petits heure dans l'eau à déguster ces mets avant de partir pour un ilet voisin ...

Pour l'explication les fonds blancs se situent entre le littoral et la barièrre de corail et sont formés par des bancs de sable .

Sur l'ilet bébèche avait installé un barnum avec des tables , et une sonorisation. Un cuisinier déja sur place était en train de préparer des grillades de poissons et de poulets ...

La journée a été rythmé par la danse, la baignade, la bronzette (30° à l'ombre ce jour la) et la dégustation de la soupe de rhum et des mets locaux...

Nous sommes rentrés à 19 h fatigués après une journée ...épuisante !!!!

Notre appartement !!!

MOV044

Une fois la voiture en poche, nous avons visité puis visité et encore visité des appartements pour finalement opter pour appartement F2, petit mais bien conçu avec la chambre en mezzanine et la cuisine sur la terrasse, et bien évidemment vue sur mer et les pitons du carbet. Nous habitons donc à Schoelcher (juste à coté de fort de france quand on remonte vers le nord caraibe) dans un quartier calme (jusqu'à notre arrivé); à 50m à vol d'oiseau de chez Helene et Greg et à 3mn en voiture du cabinet où travaille Louise... Cet appartement est en fait situé dans une villa où les propriétaires habitent en dessous de nous,et le fils du propriétaire à coté de nous... La description de l'appartement sera faite dans la vidéo ci dessus.

Nous avons donc eménagé il y a 12 jours et nous avons obtenu internet il y a 4 jours (plutot rapide pour la martinique).

Nous avons donc décidé de faire notre crémaillaire vendredi dernier et pour la meme occasion de fêter l'aniversaire de Rémi qui a pris 23 ans le jeudi 21. Une soirée où tous nos amis étaient présents (élo,zozo, fabrice,do,helene,greg,julie,thierry,jc) et où tout le monde était en forme pour le plus grand malheur de nos propriétaires qui ont finalment pété les plombs à 2h30 du mat après un énième "il glou, il glou, il glou". Mais ils ont bien été reçus par la légendaire diplomatie de louise (...). Nous avons fini la soirée tout de même à 4h30.

Et le lendemain c'était bizarrement silence radio pour tout le monde avec une nausée qui a envahit tout le groupe.... lendemain de soirée .....

Mais le week-end n'était pas terminé car ce dimanche était organisée une journée bébeche (suite dans le prochaine article).

Nous revoila !!!!

Louise au volant ................ au tournant !!!! Quelques petites bosses !! La voila la ford Ka !

Louise au volant ................ au tournant !!!!

Après une interruption idépendante de notre volonté nous revoila, avec un appartement et une voiture.

Notre premiere trouvaille a été la voiture : après avoir épluché les magazines d'annonces, fait le tour de tout les boui-boui vendeur de voiture d'occasion, nous sommes tombés amoureux d'une Ford Ka (toute petite voiture) que l'on a achetée 1500 euros (la bonne affaire). D'après nos amis elle dispose d'un très bon moteur, en effet nous avons monté la côte de la redoute (très réputée ici) avec 5 personnes à bord, en 3e. Une performance digne des plus grosses berlines.... Pour ce qui est de la carosserie elle est typiquement martiniquaise : beaucoup de bosses et de rayures!

On a plus internet DESOLE !!!!

Nous venons d'eménager dans notre nouvel appartement, et nous n'avons plus internet .... Nous venons de souscrire à un abonement internet à orange et il devrait être fonctionnel vendredi prochain. Donc promis dès que nous aurons internet on ratrapera le retard avec un article sur notre appartement sur la voiture à louise et pleins d'autre surprises.