remil et louise sont au soleil !!

remil et louise sont au soleil !!

Les ch'tis en martinique (suite) !!!

les femmes dans les fonds blancs !!! les hommes avec bébèche !! bébèche bien entouré de laurence et brigitte !! la voiture à oui-oui !!! guilaine et rémi une idylle qui commence ...

les femmes dans les fonds blancs !!!
Voici encore quelques images du séjour des picards en martinique.

Semaine avec les parents de Louise et leurs alcolytes !!!!

1er jour à la piscine, va falloir mettre de l'écran total !! Apéro à l'hotel, incontournable !!! randonnée au coeur de la jungle martiniquaise direction anse à voile! Les ch'tis sur l'ilet de bébèche! que la fête commence .... les ch'tis sur le bateau de bébèche au milieu du lagon ... le paradis

1er jour à la piscine, va falloir mettre de l'écran total !!

Nous revoilà après une longue interruption, nous en sommes désolés, mais les semaines passent de plus en plus vite ici, c'est dingue on ne voit pas le temps passer...

Il ya maintenant 3 semaines et demi que les parents de Louise sont venus en martinique avec leurs amis (Laurence et Joel, guilaine et michel, daniel et brigitte) à l'hotel à Tartane (coté atlantique).

Nous avons passé le samedi de leur arrivée avec eux à l'hotel : piscine, bronzette, apéro, repas, digestif, piscine,apéro, apéwo, abéwo, abwo....bref une journée super sympa, et des retrouvailles réussies pour louise qui piétinnait d'impatience de revoir son papounet et sa mamounette....

Le lendemain, programme chargé, puisque nous avons fait une journée bébèche (cf article précédent). Une journée inoubliable pour tous les picards mais aussi pour nous et nos amis. En effet comme d'hab, apéro dans les fonds blancs, puis re apéro et repas sur un ilet désert avec plage de sable blanc et un lagon bleu turquoise. Puis danse, baignade et surtout beaucoup de fou rire avec des chtis désinhibés par l'effet du rhum. Nos amis ne pensaient pas tomber sur une troupe d'amis aussi folle (pourtant on les avait prévenus) n'arretant pas de nous demander : "mais c'est tes parents louise ?" " ils font ça souvent?" "ils sont toujours dans cet état la ?"  "ils vont s'arreter où?".

Bref comme disait Michel "ça fait 50 ans que je me demande si le paradis existe, et je viens de le trouver ..." " MAGNIFIQUE"... C'est une journée qui restera longtemps gravée dans nos mémoire, tant par la beauté sans nom du paysage que par la joie de vivre qui a régner tout au lond de cette après-midi!

Le lundi soir nous sommes allés manger avec eux à l'hotel après notre journée de travail.

Le mardi ne travaillant pas ni l'un ni l'autre l'après midi nous avions prévu de les emmener à l'anse à voile (cf article précédent) pour pique niquer. Après une demi heure de randonnée périlleuse (guilaine ayant le vertige, laurence un genou douloureux et des hommes en claquettes malgrès nos avertissements) nous sommes arrivés à anse lévrier pour pique niquer : rhum à l'apéro, poulet grillé, charcuterie, fromage, vin, melon puis bien sur un petit digestif (rhum macéré coco préparé par rémi).

Le ventre plein nous sommes allés nous amusés dans les vagues au plus grand bonheur de brigitte s'etant transormée en dauphin le temps d'une après-midi.... Une après midi super sympa dans un coin de l'ile encore resté vierge, dépourvu de touriste, et dont ne nous  lassons pas tous les deux...

Le retour en randonée a été encore plus périlleux (on aurait du les faire soufller dans le ballon avant de partir). Brigitte nous a fait peur en tombant puis dégringolant sur 10 m  dans le vide (heureusement il n'y eu que des égratinures...). Guilaine, quant à elle est rentrée en boitant et ses douleurs articulaires n'ont toujours pas disparu à l'heure actuelle....(arthrose quand tu nous tient)

Le jeudi , louise ayant son après midi de libre, à décider de les emener à la distillerie clément, mais la voiture de location (alias la voiture de oui-oui) ne dépassant pas les 50kmh, la rhumerie était fermé à leur arrivée.

Le soir nous avons mangés à l'hotel avec dorothée et fabrice (puisque le vendredi saint est férié en martinique).Une soirée également très bien arrosée : apéro, resto , é glou, églou,é glou, puis danse sur la piste enflammée de l'hotel , puis randonée nocturne pour aller à la plage que nous n'avons jamais trouvée (elle n'est pourtant qu' à 100 m de l'hotel), puis remontée très dure des escaliers vers les chambres (ils se reconaitront), puis dodo rrrrrrrzzzzzzzzzzrrrrrrrrrrrrzzzzzzzzzzzz.......

Le lendemain c'était déja leur départ, ils sont partis à 15 h, snif, ils vont nous manquer ....

En tout cas un séjour un peu court pour eux mais je pense inoubliable et une journée bébèche que l'on est pas près d'oublier...

Merci particulièrement à Joel et Laurence et julie pour les photos et à bientot pour le récit de la semaine de mathilde et christophe (soeur et beau frère de louise)...

désolé pour cette absence indépendante de notre volonté!!

Juste un petit article pour s'excuser de ne pas avoir tenu à jour le blog pendant quelque temps... Mais les parents de louise (et tous leurs alcolites) sont venus nous rendre visite une petite semaine, et cela n'a donc pas été de tout repos! Nous attendons juste de recevoir les photos prises par toute la clique (joel surtout), pour pouvoir alimenter le blog, et vous faire part de cette semaine mémorable! Tout cela devrait etre fait d'ici demain, en attendant on embrasse toutes les personnes qui nous manquent! (à vous de deviner...). Et à très bientôt!

Randonnée de la presqu'île de la Caravelle!!!

Pause boisson après une dure montée !! rémi qui s'est écarté du chemin !! 2 palmiers perdus au milieu des rochers !!! vue panoramique de la presqu'ile et de la cote atlantique !

Pause boisson après une dure montée !!

Samedi dernier nous avons décidé de faire un peu de marche avec nos amis Julie, Thierry et JC !!!

Cette randonnée se situe à Tartane (sur la comune de Trinité) au milieu de la cote atlantique de la martinique. Cette marche dure 3 heures et demie et permet de faire le tour de la presqu'ile de la caravelle, chose inaccessible en voiture ou cyclo...

Nous avions choisi le jour le plus chaud depuis notre arrivée en martinique (40° au soleil).

Nous avons commencé cette randonnée à midi (l'heure ou le soleil tape le moins , n'est-ce pas ??!!!!!!).

La marche commence par une traversée de la mangrove (ecosystème fragile caractéristique des littoraux tropicaux,avec des marais et des mare de boue remplie de crabes....).Puis nous avons longé la cote de la presqu'ile enchainant des paysages tous plus beau les uns que les autres... Mais il faut les mériter car la randonnée n'est pas de tout repos (on monte , on descend, on saute, on escalade, on marche sur un chemin de 40cm de large avec le vide à coté.....)

Au milieu nous avons pique-niqué dans un coin à l'ombre (très dur à trouver) au grand bonheur de JC qui maudissait de plus en plus cette randonnée (et oui JC est le seul métropolitain qui a décidé d'habiter en martinique alors qu'il ne supporte pas la chaleur!!). Après être repartis depuis 15 min, Jc s'est rendu compte qu'il avait oublié son chapeau la ou nous avions pique -niqué... Demi -tour direct pour JC, une demi heure et 1km de randonnée en plus pour lui!!!

Nous avons continué à longer le littoral de plus en plus magnifique (en témoigne les photos...)puis la randonnée s'est terminée par une montée infinissable qui nous a amené au phare (point culminant de la presqu'ile). Cet endroit nous offre une vue splendide et panoramique sur toute la cote atlantique de la martinique, de Basse-Pointe au Vauclin ....

Puis nous avons regagné nos voiture avec qu'une idée en tête : aller à la plage !!! Sauf JC qui n'avait plus d'idée depuis deux bonne heures ayant fini la randonnée à quatre pattes en hypoxie sevère !!!!

Comme révé depuis le début de la randonnée nous avons fini à la plage de tartane, à peine eu le temps de sortir de la voiture et PLOUF ....... que du bonheur !!!!

Le soir nous avons mangé dans un restaurant tous les quatres au Carbet (La case à Jacko).

Le lendemain matin encore tous les quatre (décidément on ne se quitte plus) nous avons fait une plongée à Saint Pierre sur le site du récif du sous marin : une plongée magnifique, surement la plus belle depuis que l'on plonge ici, avec des grottes, des arches une faune et une flore magnifique. En effet nous avons vu 5 tortues des mers (impressionant!!) et des multitudes de poissons.

Voila pour nos aventures... Pour les nouvelles, nous travaillons tous les deux en ce moment et cela jusqu'au 26 avril (date de notre départ pour les iles Grenadine en Catamaran), et oui Rémi a fini par trouvé du boulot à fort de france et à schoelcher. La moto est en attente de se faire réparer, le garagiste doit venir la chercher mais n'a pas l'air pressé.... Et Rémi s'apprete a passer son permis bateau (son cadeau d'anniversaire de la part de Louise).

Voila encore merci de nous suivre aussi nombreux, de gros bisous à tous, et à bientot pour la suite de nos aventures....

L'anse à voile !!!

plage au milieu de la végétation abondante! L'homo sapiens Rémi en train de percer la coco !!! Hmmmmmmm c'est bon !!! Louise et  thierry dans les vagues !!! petite pause boisson au milieu de la randonée!!

plage au milieu de la végétation abondante!

C'était samedi dernier avec tous les amis (sauf fabrice et dorothée qui étaient avec leur famille), nous sommes allés à l'anse à voile située dans l'extrême Nord-Caraibe.

Pour y accéder, 30 minutes de marche en pleine foret à éviter les arbres et les éboulements de terrain causés par Dean (cyclone d'aout dernier) .C'était une ballade très sympa au coeur de la végétation locale, et qui nous offrait par moment des vues imprenable sur l'anse couleuvre ou le rocher de la perle notamment.

Une fois arrivés sur cette magnifique plage de sable noir deserte (enfin presque, un couple nous avait devancé), nous avons pique niqué du poulet boucanais (délicieux pour ceux qui ne connaisse pas).

Nous avons profité de la plage, de la mer, fait de la plongée masque-tuba (site magnifique).

Vers 16h on avait un petit creux, c'est pourquoi nous sommes partis à la ceuillette aux noix de coco abondante mais très dur à attraper. Heuresement, l'agilité de Rémi à 7m de hauteur sur un cocotier nous a sauvé, non je déconne rémi à trouvé une coco par terre qui était bonne. Et après quelques maneuvres quelques conseils de papa thierry nous avons pu extraire la noix de son enveloppe très coriace et déguster ce fruit hmmmmm.....

Voila c'était une journée super sympa avec un site vraiment authentique : A DECOUVRIR !!!!